Bonjour,
Donc pour apprendre à mieux vivre avec cet esprit dispersé représenté ci-dessus, Téléchargez ces 5 audios suivant (voir procédure de téléchargement au pied de ce message) :
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/01_hyperactivite_cerebrale.mp3
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/02_ressentir_son_corps.mp3
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/03_meditation_corps_1.mp3
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/04_meditation_corps_2.mp3
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/05_generalisation_sensations.mp3
Ces audios de haute qualité ont nécessité des semaines de travail et des aller-retour avec les internautes TDA/H pour affiner la méthode, Quelques changements ont eu lieu en 2016. ils vous sont proposés gratuitement, lisez les instructions ci-dessous :
Voici donc comme convenu une méthode de libération de la prison des pensées/émotions compulsives et d’augmentation du bien-être qui combine le meilleur des techniques orientales et occidentales. Elle met en œuvre le ressenti des énergies interne du corps (QI ou Chi du TAO chinois), couplé à la relaxation occidentale, tout cela à travers un processus d’auto-hypnose pour en faciliter l’apprentissage.
Important : L’efficacité de celle méthode réside dans le fait de l’apprendre pendant un mois environ (15 mn en début de journée), et non pas d’en comprendre intellectuellement le principe après quelques jours d’utilisation. Cette méthode a été conçue pour ne pas vous ennuyer rapidement et tenir au moins un mois, le temps de l’apprentissage, pour vous permettre d’en avoir suffisamment de bénéfice pour vouloir la continuer et l’améliorer toute votre vie. Mais il va falloir un peu de volonté au début, en considérant que votre renouveau va passer par là, ce qui a été le cas de nombreuses personnes à ce jour.
Voici donc le détail de cette méthode et les audios associés :
– Le problème de base de beaucoup de gens (spécialement les adultes qui ont un déficit d’attention appelé le TDA/H) est l’hyperactivité cérébrale, qui se décline au niveau comportemental en hyperactivité ou au contraire en hypoactivité, voire en impulsivité ou en fluctuation emotionnelle. On n’a pas forcément conscience de ce bruit mental incontrôlable, c’est le premier audio qui aide à cette prise de conscience : www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/01_hyperactivite_cerebrale.mp3 (A écouter 2 ou 3 fois de suite puis plusieurs fois par semaine pendant 2 mois).
– La technique la plus efficace pour être moins absorbé par ses pensées compulsives et ses emotions est de déporter son attention vers son corps, avec un 2eme avantage qui est de faire ressortir les énergies que l’on a (le fameux CHI ou QI comme dans Qi-Qong ou PRANA dans le yoga ou encore LA FORCE dans la guerre des étoiles). Le 2eme audio donne un aperçu de cette technique : www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/02_ressentir_son_corps.mp3 (A écouter 1 fois par jour pendant 1 semaine en suivant les conseils proposée par le narrateur). Les 2 audios suivant sont des versions épurés de ce 2eme audio, avec moins de paroles et plus de silence, avec plus de focus sur le corps et notamment les mains.
– Pour perseverer dans cette technique, de manière progressive, c’est un peu plus compliqué. Il va falloir un peu de volonté et surtout de la persévérance. Voici les 2 audios qui vont vous y aider. Donc une relaxation puissante, qu’on pourrait aussi appeler méditation sur le corps, basée sur la conscience des ressentis internes de notre corps. Il s’agit de détendre son corps (commencer par quelques respirations conscientes) et d’écouter activement tous les jours pendant 10 jours le 3eme audio de cette methode : www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/03_meditation_corps_1.mp3. Il faut ensuite enchainer pendant 10 à 20 jours avec le 4eme audio qui permet un approfondissement de ces ressentis : www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/04_meditation_corps_2.mp3. Au bout d’un mois, si vous avez pratiqué tous les matins avec détente et concentration, vous êtes autonome car vous pouvez reproduire les mêmes sensations et meme les intensifier, tous les jours ou à la demande, avec ou sans enregistrements audio. Il est bon de revenir régulièrement à l’audio 03_meditation_corps_1.mp3 peandant quelques jours ou semaines. Ces 2 audios peuvent etre pratiqué aussi une 2eme fois le soir avant votre rituel d’endormissement.
Le narrateur nous demande de nous concentrer sur nos mains …
… qu’on appelle généralement l’Energie
– Voici quelques consignes complémentaires aux instructions du narrateur des 2 audios précédents :
- -> Mettez-vous en position allongé, ou en position assise si vous vous endormez facilement
- -> Le plus simple est de rester au lit et commencer au réveil avant les premières pensées compulsives
- -> Si vous êtes allongés, vous pouvez relever vos genoux pour sentir la plante de vos pieds sur le matelas/tapis
- -> Démarrer l’audio, détendez votre corps et commencez à faire quelques respirations conscientisées
- -> Observer les sensations dans vos mains quand le narrateur vous y invite (picotements, …)
- -> Restez concentré sur les moindres sensations (picotement, fourmillement, chaleur, vibration, …)
- -> Ne faites pas cet exercice en apnée, respirez et détentez vos muscles sur certaines expirations
- -> Suivez les instructions du narrateur même si cela vous parait répétitif, c’est le principe de cette méthode
- -> L’intensité de l’exercice sera proportionnel à la diminution de vos pensées même si il en restera toujours quelques unes.
- -> Les premieres fois, il peut y avoir même plus de pensées que d’ordinaire, il faut accepter et les observer seulement.
- -> A la cloche finale (12mn, ressentez l’énergie vibratoire dans tout votre corps et restez-y encore
- -> Ouvrez les yeux et observer vos pensées qui sont moins nombreuses et plus créatrices
- -> Appréciez l’état de calme intérieur, d’énergie et de positivité que vous ressentez
- -> Commencer vos activités en restant dans cet état d’être et observer comme tout se passe mieux
– L’efficacité de ces deux audios de relaxation et l’ancrage définitif que cela provoque grâce à une technique d’autohypnose, est plus rapide qu’un apprentissage classique. On peut ne rien ressentir d’extraordinaire pendant les 15 premiers jours jusqu’à quelque chose de très fort le 16eme (une sensation très fortes dans les mains ou dans tout le corps) … ou alors les sensations augmentent progressivement au fil des séances. Dans tous les cas vous ressentirez un bien-être après chaque séance, de par l’effet de cette relaxation énergétique, et vos journées se passeront déjà de manière beaucoup plus fluides.
– la dernière étape de cette méthode consistera à passez le stade suivant à partir du 2eme mois, à savoir ressentir partiellement son corps en permanence ou le plus souvent possible dans la journée pour diminuer encore plus l’hyperactivité cérébrale, contrôler ses émotions et son impulsivité et avoir de meilleures relations avec les autres. De plus vous augmenterez vos énergies (Chi) tout au long de la journée, et au fil des mois cette énergie que vous emmagasinez vous transformera. La combinaison des 3 effets (baisse de l’hyperactivité cérébrale, relaxation, augmentation de l’énergie) vous fera évoluer positivement et vous aurez aussi globalement une meilleur santé. Voici l’explication correspondante : www.pascalfaure.com/hyper_relax/05_generalisation_sensations.mp3 qu’il vous faudra écouter tous les jours pendant un mois à partir du 2eme mois d’utilisation de cette méthode, puis de temps en temps … Et tojurs la relaxation corporelle avec 1 des 2 audios vus plus haut ou sans audios ensuite car pour bien faire du vélo, il faut un jour enlever les petites roulettes.
– Pour ceux qui ne pensent pas trouver de temps pour les pratiquer (notamment le matin avant toute forme de pensée ou d’activité) , sachez que les 15 minutes que vous aurez l’impression de perdre vous feront au contraire gagner beaucoup de temps et d’efficacité dans les heures qui suivront, grâce à leur effets antistress, énergétique, aide à la concentration et retour de la confiance en soi, rien que ca … Il est important de pratiquer ces relaxations le plus tôt possible dans la matinée, au réveil dans votre lit ou après avoir pris sa douche si vous avez tendance à vous rendormir, et éventuellement une 2eme fois le soir au coucher, au début de votre rituel d’endormissement préféré. Soyez relativement éveillé au moment ou vous pratiquez car cela demande de la concentration, c’est un mélange subtil de détente et de concentration.
Je récapitule les mp3 à télécharger dans votre baladeur ou smartphone, ainsi que l’ordre et la fréquence d’écoute :
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/01_hyperactivite_cerebrale.mp3
-> Pour comprendre la problématique (2mn30), à écouter en boucle 5 jours consécutifs le matin ou le soir juste avant l’audio suivant, puis 2 fois par semaine pendant 2 mois
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/02_ressentir_son_corps.mp3
-> Pour comprendre le principe de la méthode (13mn), à écouter aussi les 5 premiers jours le matin ou le soir avant de s’endormir.
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/03_meditation_corps_1.mp3
-> Cœur de la méthode : (15mn) A partir du 5eme jour, à pratiquer 10 jours consécutifs le plus tôt possible dans la matinée, au réveil si possible, ou/et le soir 1h avant le sommeil. Ensuite au bout d’1 mois, en alternance avec le suivant
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/04_meditation_corps_2.mp3
-> Cœur de la méthode : (15mn) A pratiquer les 20 jours suivants (10 minimum) , le plus tôt possible dans la matinée au réveil si possible. A partir du 2eme mois, en alternance avec l’audio précédent (1 semaine chacuns)
www.neuroatypie.fr/methode_hyper_relax/05_generalisation_sensations.mp3
-> Generalisation à l’ensemble des situations de vie (7mn). A écouter tous les jours pendant le 2eme mois puis de temps en temps, si possible le matin aprés l’écoute d’un des deux audios précédents.
Ce n’est pas une fin en soi, mais un nouvel art de se sentir vivre, qui vous accompagne dans la réalisation de tous vos objectifs plus pragmatiques. Ceux-ci se réalisent beaucoup plus facilement car vous aurez plus d’énergie, moins d’anxiété ou de déprime, beaucoup plus de confiance en vous (on se sent plus fort en ressentant le corps dans son entier, on n’est plus seulement une tète hyperactive) , vous n’êtes plus exclusivement dirigé par vos pensées compulsives, votre hypersensibilité et vos émotions dévastatrices… Pas de phénomène d’accoutumance, l’effet sera toujours là et s’amplifiera de jour en jour au fur et à mesure que vous ressentirez intensément votre corps, il n’y a pas de limites. Pas d’effets secondaires malsains, si ce n’est que vous aurez moins envie de faire des choses inutiles ou addictives pour vous sentir bien. A noter toutefois qu’une minorité de personne s’attachent à ce type d’expériences en prolongent exagérément leurs relaxations au delà d’1 heure avec des expériences fortes (sensation de sortie du corps, voyage astral etc) , mais qui peuvent au contraire les déconnecter de la réalité, donc se limiter à 2 fois 30 minutes par jour de pratique intense de ce type est préférable.
Cette méthode a déjà fait ses preuves depuis 2011 et c’est une nouvelle version qui vous est présenté ici (2015). 80% de ceux qui ont vraiment suivi assidument cette demarche ont vu leur vie se transformer en mieux. Cette methode ne conviendra pas à tout le monde evidement donc si ca ne marche pas du tout au bout de 2 semaines et que vous sentez monter une colère interne ou une frustration, ne vous acharnez pas et passez à d’autre type de technique d’élévation de votre niveau de conscience, plus en mouvement par exemple (art martiaux, yoga Qi-Gong , Tai-Chi, …) . De plus , quand on a un TDA/H, tout a une fin plus rapidement que pour la moyenne des gens, et il se peut qu’au bout de quelques mois ou quelques années de succés avec cette méthode, vous ne vouliez ou pouviez plus la faire, donc il faudra faire évoluer votre technique de ressenti du corps, notament vers les centres d’energies appelés chakras et surtout vers le coeur, avec d’autres audios qui sont proposées à ceux qui viennent dans les stages de groupe en 2eme niveau. Sont proposés aussi des audios de relaxation pour la confiance en soi ou l’harmonie relationnelle.
Faites un retour sur cette méthode avec un commentaire ci-dessous, même si vous avez l’impression que ca ne fonctionne pas pour vous.
PS : Pour télécharger un audio, faire click-droit sur Windows, ou CTRL+click sur Mac, puis « sauvegarder … sous » pour chaque audio ou chapitre de livre audio en choisissant le dossier pour accueillir le fichier mp3. Transférez les ensuite sur votre baladeur ou votre smartphone pour les avoir toujours avec vous et les écouter quand vous avez un moment de libre, dans les transports en commun, dans votre lit au coucher et au réveil, …
Laisser un commentaire