18 – Addictions comportements addictifs
|
►Toujours en
recherche de stimulations fortes, Ils peuvent tomber facilement dans des addictions psychologiques ou physiques avec des substances licites ou illicites comme l’alcool, le tabac et la nicotines, les drogues (cannabis, cocaïne, …), les cocktails de médicaments (stimulants + antidépresseurs + anxiolytiques + hypnotiques). Dans la catégorie des stimulants, il y a aussi le café et le chocolat en grande quantité pour certains.
► Il a aussi
les abus de nourriture qui engendrent de la surcharge pondérale, lié aussi souvent à de mauvaises habitudes de vie (manque d’exercice). Le sucre est une addiction classique car cela leur donne une sensation de bien-être par rapport à des hypoglycémies fréquentes, causées justement par une alimentation ne contenant pas de sucres lents. Les matières grasses procurent un plaisir immédiat dont ils abusent aussi. Tout cela provoque des problèmes de santé à terme et une espérance de vie plus faible, d’autant plus qu’ils ont en moyenne plus d’accidents et de traumatismes que la moyenne, de par leur inattention.
► Ils peuvent
aussi développer des comportements addictifs pour ce qui les motive ou simplement ce qui leur donne des stimuli souvent sans objectifs. Ils sont souvent trop accaparés par le côté interactif et rapide de la technologie (internet, recherches web, réseaux sociaux, blogs, chat, forums, jeux, smartphone, drague virtuelle, etc). Ils peuvent être aussi addicts au travail (travaillite ou workaholism) pour se rassurer de leur problème d’attention, ou par manque d’intérêts en dehors du travail.
|
Laisser un commentaire